22/11/2018

Depuis plusieurs années, le réseau des médiathèques de Bièvre-Isère participe au prix des lecteurs « Gouttes de Sang d’encre », dans le cadre du festival du roman policier viennois « Sang d’encre ».
 
Près de cent cinquante lecteurs ont lu les cinq ouvrages sélectionnés et voté pour leur préféré. Point d’orgue de l’événement, les trois animations programmées par le réseau la semaine précédant le festival. Dont une proposée le 14 novembre à la salle des fêtes, en partenariat avec la bibliothèque municipale.
 
La cinquantaine de personnes participant était accueillie par  Anne-Marie Amice, vice-présidente de l’intercommunalité en charge de la culture, Aude Lallouette, directrice de la médiathèque, et les bibliothécaires organisatrices de la manifestation qui proposaient autour d’un beau buffet, des animations sur le thème des ouvrages en lice.
 
Le dépouillement des votes désignait comme lauréat Olivier Noreck pour son excellent roman « Entre deux mondes ».
 
La soirée se poursuivait avec le spectacle de « catch impro » donné par la ligue d’impro berjallienne Libjdo. Un éblouissant duel entre les équipes de comédiens rivalisant de talent et d’humour, qui alternaient les improvisations de style avec celles rappelant l’atmosphère des livres de la sélection Sang d’encre.