22/09/2020

Après son élection lors du conseil de début de mandat, le nouveau maire Jean-Paul Jullien-Vieroz s'est adressé aux membres du conseil municipal :
  
" Merci pour votre confiance.
 
Le moment que nous vivons ce soir est un moment fort et singulier.
Un conseil d’installation à huis clos pour raisons sanitaires cela n’a pas dû arriver souvent. Une prise de fonction décalée de 2 mois pour cause de confinement, c’est certainement une première.
Cette crise sanitaire nous bouscule dans notre quotidien. Elle nous impose de nouveaux modes de fonctionnement personnel mais aussi collectif. C’est donc dans ce contexte très particulier que nous prenons nos fonctions pour emmener notre village vers demain.
 
C’est d’abord une émotion personnelle qui m’envahit car vous me faites confiance pour être votre maire. C’est avec un très grand honneur que j’endosse cette fonction mais cette responsabilité impose une certaine humilité. Nous nous inscrivons dans une continuité. Nous allons apporter nos pierres à l’édifice, comme d’autres l’ont fait avant nous et comme d’autres le feront après nous.
 
Durant cette campagne nous avons pris plusieurs engagements :
- Impliquer les habitants dans la vie de la commune ; mettre en place des groupes projets citoyens pour définir ensemble des projets structurants.
- Avoir un fonctionnement transparent avec une communication efficace et une ouverture des commissions aux habitants.
- Rapprocher citoyens et élus pour permettre à chacun de mieux comprendre le fonctionnement de sa commune ; cela sous-entend mobiliser les habitants et encourager la participation et la citoyenneté.
Ces trois engagements seront pour moi le fil conducteur de toutes nos actions.
 
Vous avez hâte, j’en suis sûr, de mettre vos compétences, votre énergie collective au service de notre commune. Soyez assuré de toute ma détermination pour vous accompagner.
En tant que 1er magistrat je serai à l’écoute de tous. Mettre en commun nos différences c’est enrichir notre action. Les débats que nous aurons passeront forcement par des compromis. Mais je veillerais à avoir une équipe solidaire et toujours motivée.
Je veillerais à la bonne gestion des finances publiques, car l’argent que nous dépenserons, c’est le produit de nos impôts, nous ne devons jamais l’oublier.
 
Je voudrais avant de terminer mon propos adresser un message particulier :
Premièrement à nos employés communaux. Je sais que nous pourrons compter sur leur professionnalisme et leur expérience pour nous accompagner.
Deuxièmement à Jean-Louis Didier, notre ancien maire depuis ce soir, pour avoir pendant plus de 40 ans dont 31 comme maire, accepter de consacrer beaucoup de temps au détriment de sa vie professionnelle et de sa vie familiale pour faire de Gillonnay ce village paisible qu’il est aujourd’hui et que nous aimons. Merci Jean-Louis.
 
 Merci aussi à toutes les gillonnoises et gillonnois qui nous ont fait confiance lors de ces élections. Sachons collectivement être à la hauteur de la tâche qui nous revient, soyons digne de leur confiance.
 
Merci à tous et au travail ".
 
Gillonnay, le 25 mai 2020,
Jean-Paul JULLIEN-VIEROZ

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.