24/01/2021

Qui aurait cru qu’un être vivant invisible à l’œil nu aurait autant d’impact sur nos vies ?

Au moment où chacune et chacun se souhaite une bonne année et une bonne santé, nous mesurons l’importance de ces mots exprimés souvent de façon banale.
Que 2021 nous permette de retrouver au fil des mois une vie sociale enfin normale. Nous nous sommes rendu compte avec le confinement combien le contact humain est essentiel à notre épanouissement.
Espérons que la vie associative qui fait notre richesse redémarre et que nous puissions nous retrouver pour partager des moments de convivialité.
Malgré cette crise sanitaire qui nous a imposé beaucoup de contraintes, nous avons réussi à mettre en place le premier conseil municipal d’enfants de l’histoire de notre commune, et, depuis début janvier, nous proposons aux familles de Gillonnay et des communes alentour un accueil le mercredi pour leurs enfants.
L’école de Gillonnay va vivre en 2021 à nouveau une belle aventure artistique et culturelle en participant à un opéra-chansons avec 1000 autres écoliers isérois dans le cadre du dispositif À travers Chants. Ils nous offriront un beau spectacle début juillet sur la grande scène du Château Louis XI à La Côte Saint-André.
Sur la place de la mairie, un marché communal de producteurs et d’artisans locaux, engagés dans une démarche éco-responsable, prend forme.
Pour rendre encore plus accessibles les informations communales, notre site internet a été retravaillé.
Les conseils de quartiers, retardés dans leur mise en place à cause de la crise sanitaire, vont s’installer.
En matière d’investissements, l’équipe municipale poursuit le travail de réflexion engagé par l’équipe précédente sur le devenir des anciens locaux des pompiers, place de la mairie, et travaille sur un projet de réhabilitation globale des locaux Gyltiss pour le monde associatif.
Enfin, la forte demande d’accession à la propriété devrait se traduire par la réalisation d’une vingtaine de nouvelles constructions en 2021-2022 sur la partie ouest de la commune.
Soyez assurés que l’équipe municipale travaille en bonne entente à la construction de la commune de demain.

Au nom de toute l’équipe municipale, élus et salariés, je vous souhaite une belle année 2021.

​​​​​​​Jean-Paul Jullien-Vieroz, Maire