30/05/2021
Un an déjà !
Le 25 mai 2020 le nouveau conseil municipal se mettait en place. Un an que nous vivons de façon différente ; rencontres et échanges sont compliqués.
Avec l’arrivée de la vaccination de masse, l’espoir de retrouver un peu la vie d’avant devient de plus en plus probable. Espérons que la période estivale qui arrive puisse permettre à tous de se retrouver en famille, entre amis, pour partager de bons moments.
Le monde associatif attend avec impatience le feu vert de l’État pour redémarrer ses activités. Parmi les manifestations prévues cet été, en partenariat avec Bièvre Isère Communauté, nous vous proposerons une nouvelle soirée cinéma plein air le dimanche 08 Août.
Ce nouveau bulletin municipal vient vous rendre compte du travail engagé par l’équipe municipale depuis an. Le budget 2021, considéré comme un budget de transition, nous permet de poursuivre les projets initiés lors de la mandature précédente (enfouissement de réseaux, poursuite de l’aménagement de la place de la mairie) mais aussi de développer un nouveau service pour les familles : l’accueil du mercredi. Le devenir de l’espace Gyltiss comme la sécurisation de l’entrée du village font partie des projets qui seront travaillés prioritairement cette année.
Quelques changements cet été dans le personnel communal : Emmanuelle Pinto, notre secrétaire de mairie, a souhaité, après 15 années passées dans la commune, rejoindre la ville du Grand-Lemps pour y exercer ses compétences en matière de comptabilité et de gestion des ressources humaines. Son départ sera effectif mi-juin, même si elle assumera encore quelques journées de travail jusqu’à début septembre.
Maria Guglielmi occupera son poste à partir du 1er juillet. Elle arrive de Roybon où elle assurait des fonctions similaires.
Un grand merci à Emmanuelle et bienvenue à Maria pour l’exercice de cette mission essentielle au fonctionnement de nos communes rurales. Du coté des services techniques, Mona Lisa Dubanchet, actuellement employée au Fontanil-Cornillon, nous rejoindra le 1er septembre à Gillonnay pour gérer prioritairement la partie « espaces verts ».
Dans l’attente de sa mutation, Aymeric Personne a été recruté en CDD pour assurer aux côtés d’Olivier Berthelot les travaux d’entretien de la commune. Un grand merci à l’ensemble du personnel municipal, mais aussi à l’équipe enseignante, qui ne ménagent pas leurs efforts depuis des mois pour exercer leur missions dans ces conditions si particulières.
Bon été à toutes et tous en espérant des jours meilleurs à venir.
Prenez soin de vous.
Jean-Paul Jullien-Vieroz, Maire